J’ai testé : Le potager du Marais, restaurant vegan à Paris

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai testé pour vous, un dîner au Potager du Marais, restaurant vegan à Paris.

InstasizeImageIl n’est pas évident de trouver un bon restaurant végétarien voire végétalien à Paris. Il existe beaucoup de fast-food (comme Hunk) ou de resto « brunch ». Là je cherchais un restaurant où je n’avais pas l’impression d’être dans une cantine ou dans quelque chose de trop elitiste. Le Potager du Marais me semblait correspondre à ce que je cherchais. Et je ne me suis pas trompée !

Comme dans beaucoup de restaurants végétariens, la salle est très petite et les tables plutôt serrées. Mais on ne joue pas non plus du coude à coude comme j’ai pu le lire dans certaines critiques. Un poil d’éclairage plus « lounge » et une musique de fond auraient été toute fois plus agréable.

Le service est tout à fait agréable et accueillant. De plus les plats arrivent assez rapidement ! La carte est généreuse et nous sommes ravis de voir des plats copieux et travaillés évitant la facilité du tout cru !

En entrée, nous avons pris un tartare d’algues, très bon et frais ainsi que le pâté végétal maison très réussi et savoureux servi avec des cornichons ! Impécable !

InstasizeImage1Pour les plats, nous avons choisis le croustillant gratiné au fromage (vegan of course) servi avec du riz et épinards et le roti aux noisettes sauce aux poivre servi avec une purée de pommes de terres et épinards. Ce qui est très plaisant c’est la présentation des assiettes, cette fois ci pas d’entassements de lentilles, de céréales, de brocolis, etc… : une présentation digne d’un gastro !

InstasizeImage(1)Nous n’avons pas pu prendre de dessert tellement les plats étaient copieux ! Rarement je suis sortie d’un végé avec une satiété pareille !

Le petit hic ? Une note assez salée : 2 entrée, 2 plats, 1 verre de vin, 1 limonade et 1 café = 66€

Le Potager du Marais
NOTE : 4/5
http://www.lepotagerdumarais.fr
24 rue Rambuteau, 75003 Paris
01 57 40 98 57

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. sandra dit :

    Merci pour votre article. J’y étais hier soir, magnifique. 60 euros à deux pour 2 plats, 2 desserts et boissons, je trouve ça honnête, il y a du travail, de la recherche, c’est mérité. Je préfère laisser mon argent ici plutôt qu’aux pseudo restau qui servent du congelé

    J'aime

    1. We Are Vege dit :

      Super ! Oui c’est un restaurant de qualité aux plats plus que généreux 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s