Coup de gueule : l’horreur du « festival » The Yulin Dog Meat

Avez-vous entendu parler du « festival » « The Yulin dog meat festival » qui se déroule en Chine au mois de juin ? Ce « festival » de l’horreur qui se déroule chaque année dans un bain de sang, l’incompréhension et le dénis le plus total du gouvernement chinois. Ce soir il fallait que j’en parle. Oui car je suis en colère. Je suis allée voir les images prises durant ce « festival ». Des chiens apeurés, ébouillantés vivants, égorgés, lacérés, à qui ont enlève la peau sans préalablement les tuer. Bref L’HORREUR absolue. Je n’ai pas eu envie de pleurer, ma rage avait pris le dessus.

Histoire et explication de l’inexplicable

Mais alors pourquoi font-ils ça ? Attention je ne vais pas les excuser, je veux juste vous expliquer la raison ancestrale de ce « festival ».

La cynophagie (le fait de manger du chien), n’est pas une légende. Elle existe bien en Chine mais aussi en Corée, au Vietnam et chez les chrétiens d’Indonésie. La cynophagie ne date pas d’hier puisque même en France, avant la grande guerre, des boucheries canines existaient ! Le fait de manger du chien était expliqué par les famines causées par les guerres dans les pays occidentaux. Alors que chez nous cette pratique a totalement disparu, en Chine elle persiste toujours. On estime que près de 300 000 chiens seraient mangés chaque année dans ce pays.

Mais au delà de cette consommation très singulière, qui pour nous occidentaux est incompréhensible (alors que bon on mange du cochon, des vaches et des poulets, hein), il y a aussi la notion de torture qu’il ne faut pas oublier ! Car oui, dans certaines croyances et superstitions obscures, battre, torturer, ébouillanter vivant le chien avant de le manger rendrait la viande meilleure et donnerait de la force à celui qui la mange ! Si si vous avez bien lu, je n’invente rien…

N’oublions pas aussi que des milliers de chats (putain… c’est encore plus dur quand vous en avez un de savoir ça…) sont torturés et mangés durant ce « festival »…

Le « festival » qui dérange de plus en plus

chienscageIl ne faut pas croire que ce « festival » est tout récent car nous en entendons parler que depuis quelques mois. Il existe bien depuis plusieurs années et de nombreuses associations hurlent que ce massacre doit être stoppé et interdis par le gouvernement chinois. Des stars se mobilisent pour encourager les gens à signer la pétition de org avec le hashtag #StopYuLin2015.

>>> Signez la pétition, c’est urgent ! <<<

nodogmeat

Je compte sur vous, on compte sur vous. Pour les animaux ❤ Pour eux. Pour toujours.

Edit : Merci à tous pour vos visites qui ont explosé ! Merci aussi à ceux qui ont signé la pétition et je sais que vous êtes nombreux ❤ N’hésitez pas aussi à vous inscrire au blog pour être informé de l’avancée de cette pétition et aussi sur ma page Facebook !

WAV

Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’ai signé l’année dernière et je resigne cette année en espérant que le gouvernement Chinois fera quelque chose mais je ne me fais pas d’illusions, qu’espérer d’un pays qui ne respecte pas non plus les droits de l’homme ?

    Aimé par 1 personne

    1. We Are Vege dit :

      J’avais signé l’année précédente aussi. Je ne sais pas où en est le gouvernement sur cette horreur. Mais comme tu le dis quand on voit le niveau du pays… On a du mal à espérer qu’ils respecteront les animaux s’ils ne se respectent pas eux même. Affaire à suivre.

      J'aime

  2. boulanger dit :

    il faut que ca s arrete

    J'aime

  3. Sandra dit :

    It has to stop

    J'aime

  4. tania dit :

    Heureusement que ya des séismes de temps en temps pour crever ces ordures barbares

    J'aime

    1. We Are Vege dit :

      Rappelons que dans le pays des activistes chinois se battent et libèrent ces chiens. Je pense qu’il faut savoir ce modérer contrairement à ceux qui font subir de telles horreurs :/

      J'aime

  5. Merci pour cet article tres interessant!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s