Test beauté : Face Food – Huile d’avocat et noix, masque exfoliant

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, et pour la première fois, je vais faire un petit article beauté sur un produit que j’ai trouvé dans une parapharmacie à côté de chez moi.

Ce produit c’est Face Food. Ces produits proviennent du groupe Montagne Jeunesse qui fabriquent un grand nombre de masques naturels pour le visage. Je l’ai acheté car en retournant le produit j’ai vu le petit sigle Vegetarian Society Approved (donc sans produit animal, sans test sur les animaux, sans OGM, pas de contamination avec des produits non-végétariens) ainsi que le sigle BUAV Approved qui certifie une nouvelle fois que le produit n’a pas été testé sur les animaux. Le produit a aussi été fabriqué en Angleterre ce qui enlève le doute quant à la provenance des produits ou à leur fabrication.face food vegetarian society approved

Test du produitmasque face food avocat noix

J’ai une peau mixte à tendance couperosique. Ouais là je vois tout de suite que je vous fais rêver. Ma peau est saine mais j’ai en effet quelques rougeurs et je peux parfois briller (très légèrement) sur la zone T. J’ai aussi pas mal de zones de sécheresses sur les tempes et les joues.

J’ai donc essayé en premier le masque qui exfolie en douceur tout en hydratant en profondeur.

FullSizeRender-1Premièrement, je me suis bien lavée la peau avec une eau micellaire pour peau sensible. Puis j’ai massé mon visage avec le masque. Les grains ne sont pas trop épais donc ils ne font pas mal. L’odeur est très très agréable. Ca sent le concombre, le frais. J’ai laissé posé 10 minutes, puis j’ai frotté doucement en mouillant mes mains pour enlever le produit. Il faut prendre son temps, car le masque sèche un peu et reste un peu incrusté (normal). J’ai fini avec un coton mouillé pour enlever les dernières traces et grains.

Résultat ? Peau touuuuute lisse, toute douce et toutes les peaux mortes disparues ! Le masque n’a pas agressé ma peau sensible, pas plus de rougeurs (pas moins non plus faut pas déconner, ce masque avocat noixserait un miracle). Par contre au bout de quelques minutes la peau peut tirer légèrement donc j’ai mis une crème hydratante (mais ça me fait ça avec tous les masques).

Pour le prix (1€80 il me semble) c’est un petit masque pratique à avoir dans sa trousse beauté. Je testerai plus tard le masque Reviving à base de pomme et concombre !

Pour trouver un magasin proche de chez vous où vous pourrez le trouver c’est ici !

A bientôt sur We Are Vege 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s