Les meilleurs restaurants végétariens et vegan de Lisbonne

Hello,

Bon soyons clair tout de suite : je n’ai pas pu faire tous les restaurants végétariens et vegan de Lisbonne en une semaine 😀 ! J’en ai testé quelques uns qui ne m’ont vraiment pas déçu !

Il s’agissait là d’un des mes premiers articles : les végétariens à travers le monde et notamment en Europe. Nous savons que le premier pays végétarien en UE est l’Angleterre (ma douce <3) et le triste dernier… le Portugal avec 2% de végétarien en 2012.

Autant vous dire qu’avant de partir j’avais un peu peur !
Mais au final ce fût la grande surprise ! Je crois que j’ai mis mangé végétarien et vegan la-bas qu’ici, en France ! Si si !

Je suis descendue pendant quelques jours au Pestana Palace. Alors c’est un peu the hotel to be à Lisbonne. C’est… sublime. Je crois que je n’ai jamais fait un palace comme ça. Le palace à son propre restaurant gastronomique. Et qui dit gastronomique dit… viande. Mais ! Qui dit palace dit service haut-de-gamme ! J’ai donc, pour deux soirées, pu faire préparer des plats vegan sur demande 🙂 Voici les deux assiettes absolument délicieuses et très copieuses que j’ai eu la chance de déguster.

   Puis nous sommes partis nous installer dans un hôtel plus au centre de Lisbonne. Je dois avouer que le midi, entre deux visites, nous nous arrêtions souvent au Starbucks ou à des petites chaines rapide de pâtes ou sandwich. Vous en trouverez notamment un paquet dans le centre commercial Vasco de Gamma.

Mais je vais vous parler de 3 restaurants. 3 endroits à ne surtout pas manquer à Lisbonne pour les gourmands comme moi !

In Bocca al Lupo

Nous sommes allés deux fois dans cette petite pizzeria de quartier. Bien qu’elle soit en dehors des sentiers battus, cette pizzeria ne perd en rien son côté ultra moderne et branché. D’ailleurs ici, pas de touristes, que de jeunes lisboètes ! Décoration scandinave et fours ouverts sur le restaurant, c’est autour de tables en bois laqué que vous dégusterez vos pizza vegan… absolument gigantesques ! Vous trouverez une carte très vaste proposant des pizza omni mais adaptable 100% vegan ! Donc parfait si vos amis ne sont pas végés.
Vous ferez aussi la rencontre de la tenancière, une dame d’un certain âge, parlant un français parfait ! Oui car à Lisbonne tout le monde parle français mais je dois avouer qu’elle m’a impressionné tant elle n’avait pas d’accent !
Vous pourrez succomber aussi à leur mousse au chocolat vegan au piment et à leurs boissons pétillantes et bio 🙂
Tout ça pour un prix très très abordable !
Attention, ce resto est tellement bon qu’il y a souvent foule ! Je vous conseille de réserver !

In Bocca al Lupo
R. Manuel Bernardes 5, Lisboa, Portugal
+351 21 390 0582
Ouvert du mercredi au dimanche de 19h30 à 23h30

Jardim Das Cerejas

Restaurant situé en plein coeur de Lisbonne et du quartier Baixa-Chiado, il a été pour moi un véritable coup de coeur ! Passé sa décoration austère et ses tables style cantine d’école on découvre au fond du restaurant un buffet impressionnant et aux mille couleurs ! Pour 7€50 le midi (9€50 le soir) vous avez accès au buffet à volonté. Et quel buffet ! Gratins, quiches, boulettes, sauces, salades, sautées, curry, soupes, céréales, légumes, et j’en passe, et tout ça 100% vegan ! Et oui car ici les tenanciers sont indiens et vegan. D’ailleurs une petite pancarte « Love us, not eat us ! » vous annonce la couleur ! Moyennant supplément vous aurez droit aussi à de superbes gâteaux bieeeeen gras et eux aussi vegan.
J’ai découvert ce restaurant à la fin de mon séjour et j’en suis bien triste ! Je pense qu’il serait devenu MON adresse pour le midi ! Ah, et encore une fois bon signe : pas de touristes, que des lisboètes ! ALLEZ-Y !

Jardim Das Cerejas
Calçada Sacramento 36, 1200 Lisboa, Portugal
+351 21 346 9308
Ouvert tous les jours de 12h à 15h30 et de 19h à 23h15

House of Wonders (Cascais)

Alors nous ne sommes pas vraiment à Lisbonne mais à Cascais à 1h de la ville. Mais c’est un peu l’incontournable à faire pour une journée à la plage donc pas de discussion : allez-y 😀 Si vous n’avez pas de voiture, il vous suffit de prendre le train à la station de Cais do Sodré direction Cascais (durée : 1h).
Quand vous arriverez dans ce charmant petit village de bord de mer, vous vous prendrez un ras-de-marée de restaurants attrape touristes ! Mais que neni ! Moi jamais ! C’est donc, caché dans une petite ruelle que se trouve le restaurant végétarien House of Wonders. Et wahou ! Cette claque ! Tout ! Il y a tout dans ce restaurant. Pour le déjeuner, je vous invite à monter tout en haut, pour profiter du soleil sur le toit ! Vous pourrez déguster un mezze vegan pour deux, frais et bio. Vous pourrez l’accompagner de jus maison et terminer avec un gâteau (gateau vegan dispo). Le restaurant au style hippie/surfeurs est tenu par des jeunes très souriants et à l’énergie ultra positive.
A la fin de votre déjeuner vous pourrez vous rendre à la boutique tout en bas qui vend de la très belle vaisselle et des éléments de déco en tissus !

House of Wonders
Largo Da Misericordia 53, Cascais 2750-436, Portugal
+351 911 702 428
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 23h


Si vous êtes déjà allé dans ces restaurants ou si vous vous y rendez grace à l’article n’hésitez pas à laisser vos avis ici. Oh et si vous avez d’autres adresses aussi ! Car moi, j’ai bien envie d’y retourner à Lisbonne 🙂

A bientôt sur WeAreVege !

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Isa dit :

    Coucou Lucie 🙂

    Moi aussi je suis photographe (je préfère la mode/beauté/portrait) sauf que moi, pas de chance pour le boulot 😦 je suis au Portugal en ce moment (je suis portugaise) pour faire un stage mais bof bof…je suis très déçue! Je ne fais rien du tout et ça me gave!

    Je suis ravie d’avoir trouvé ton blog! Je commence à peine mon chemin vers le végétarisme. Cela fait 2/3 semaines que je ne mange plus de viande (y compris du poisson)! Pour l’instant ça va, tranquilou 🙂 Je suis contente de mon choix et je reste fière!

    Bon bref, juste pour te dire que je vais essayer tes recettes qui me semblent complètement YUMMY! 😀

    Bisou*

    J'aime

    1. We Are Vege dit :

      Félicitations pour cette brillante décision ! Et bon courage pour la suite 🙂

      J'aime

      1. Isa dit :

        Merci! 🙂

        J'aime

  2. Cunha dit :

    Per partout et vous trouverez sans le savoir un coin, un café, snack discret vegetarien. Par exemple Espiral, un de mes préférés au largo da estefania, avec restaurant, snack, marché bio et diététique, librarie, la total donc.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s