Le top 10 des phrases que le vegan n’en peut plus d’entendre.

Aujourd’hui, j’avais envie de faire un petit article pour me détendre un peu. Avec la nouvelle enquête de L214 dans un abattoir BIO et l’arrivée du Salon de l’Agriculture, les activistes pro-viande et pro-débilité se retrouvent en force dans les commentaires Facebook et sur les blogs. De plus, dernièrement, je me suis retrouvée face à une grande tablée d’omni qui m’ont regardé avec des yeux ronds quand je leur ai dis que j’étais végétalienne, et qui m’ont alors servi leur lot de questions débiles.

Alors, pour vous sentir moins seul, j’avais envie aujourd’hui de sortir le top 10 des questions/remarques nazes auxquelles ont n’échappe jamais quand on (ose) dire que nous sommes vegan (marche aussi pour les végétariens).

N°10) Du coup tu portes pas de cuir ou de fourrure ? Ça doit être trop chiant !
« Non, car avant même d’être vegan je ne portais pas de fourrure car j’ai toujours trouver ça inutile et barbare. Et pour le cuir je fais mon shopping sur internet comme toi et je trouve des chaussures en simili, ou en matière naturelle très facilement. »
N°9) Et les guerres ? Les famines ? La déforestation ? Tu t’en fous en fait ?
« C’est vrai qu’en mangeant de la viande ça permet de résoudre tous ces problèmes ! Ah et c’est bien connu que la viande n’est absolument pas responsable de plus de la moitié de la déforestation amazonienne et des nouvelles famines… Non, non, vas-y mange ton kilo de viande équivalent à 16kgs de blé ou de soja. »
N°8) Moi de toute façon la viande j’en mange jamais et j’achète que chez le boucher.
« Par pitié, dis-moi que tu te rends compte que ta phrase est contradictoire ! Et c’est vrai que chez le boucher, l’animal a couru dans l’abattoir pour se faire tuer avec le sourire ! Ouf, tu me rassures là ! »
N°7) Les animaux se mangent bien entre eux !
« Ah mais excuse-moi je ne savais pas que je m’adressais actuellement à un lion répondant à un instant animal et prédateur. Je pensais que t’étais humain. Au temps pour moi. Et c’est clair que niveau système digestif et dentition on est foutu comme les carnivores. »
N°6) Bon, tu fais ce que tu veux, mais MOI je mange (récupère un bout de poulet dans une assiette).
« Tu comprends ça fait deux ans que j’ai arrêté de m’alimenter et je comprends pas je meurs toujours pas… Y a un truc que je dois mal faire… »
N°5) Mais tu manges du poisson quand même ?
« Bah oui c’est pas une variété de pomme ou de courgettes le poisson ? On m’aurait menti ?! »
N°4) Je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas !
« C’est clair qui si demain la terre ne te propose que des légumes, des fruits et des céréales, tu te laisserais crever car « tu pourrais pas »… »
N°3) Franchement, c’est pas triste de te priver comme ça ?
« Si chaque jour je pleure de pas pouvoir mettre un bout de cadavre dans ma bouche, de pas participer à une industrie qui détruit la planète, appauvrie la terre et les pays du tiers monde. Qui cache la vérité sur les risques de santé liés à la consommation régulière de la viande rouge et des produits laitiers. Qui participe à la tuerie de plus de 60 milliards d’animaux terrestre et 100 milliards d’animaux marins chaque année. Si je suis triste de pas faire partie de ce joli monde ! »
N°2) T’es pas carencé ? T’as fait une prise de sang pour vérifier ?
« C’est clair que tout ce que tu manges dans ton assiette, dont ta viande, ne provient pas des légumes et des céréales que la bête à elle même mangé… Donc si je ne mange pas de viande je suis forcément carencé. Logique… Ah et je t’arrête, les animaux sont eux-mêmes supplémentés en B12. Bisou. PS : mes résultats sanguins sont meilleurs que toi pour le cholestérol entre autre… »
N°1) Mais qu’est ce que tu manges alors ?
« Mais rien bien sûr ! Y a que de la viande à manger c’est bien connu ! C’est de notoriété publique que rien ne pousse, qu’il n’y a pas d’arbres fruitiers, que les animaux ne sont que carnivores, que les desserts sont à base de poissons, qu’un repas complet est un repas à base de poulet et de porc. C’est bien connu que la variété de viandes est plus large que celle des légumes, des fruits, des légumineuses, et des céréales. Bref, je mange rien et tu vois là je suis pas en vie en fait. »

 

Et voilà ! Vous voyez vous n’êtes pas seul à supporter tout ça ! Ah, et pour ceux qui font partie des gens qui font ce genre de remarque, sachez qu’à force d’entendre les mêmes bullshit à longueur de temps, on peut malgré nous, paraître un peu agressif. Un peu comme si vous adoriez la couleur rouge et qu’on vous demandait à chaque fois pourquoi tu aimes le rouge et pas le vert ? Pourtant le vert c’est bien non ? Enfin, tu te prives de cette couleur quoi… (et encore la couleur verte ne fait de mal à personne comparée à la viande).

Courage et à bientôt sur WeAreVege !

PS : Je vous encourage aussi à signer cette nouvelle pétition de L214 (urgent) : http://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/le-vigan/

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Le « Moi je pourrais pas » m’exaspère, est-ce-qu’on te demande ton avis ? Au lieu de s’intéresser, les gens parlent d’eux, toujours et encore ! Pour le « T’es pas carencé ? », perso je me trimballe mes parfaites analyses sanguines sur moi en permanence juste pour les dégainer en cas de railleries, héhé.

    Je viens de signer la petition 🙂

    J'aime

    1. We Are Vege dit :

      Les gens pensent avant tout à leur confort plutôt qu’au plus grand bien. C’est triste.

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s