Oeufs brouillés vegan, le must pour un brunch

le

Bonjour tout le monde,

Processed with VSCO with t1 presetAujourd’hui je vous présente ma recette d’œufs brouillés totalement vegan ! Et oui ! C’est possible ! Et vous savez quoi ? C’est encore MEILLEUR que de véritables œufs brouillés.
C’est en plus simple à réaliser et très rapide.

Ces « œufs » accompagneront à merveille des tomates grillées, dans un brunch ou pour un déjeuner au soleil !

Temps de préparation : 15 minutes
Prix :  Budget moyen
Niveau de difficulté : Facile

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 bloc de tofu nature
  • 6 cuillères à soupe de crème de soja
  • 4 jeunes pousses d’oignons
  • Herbes fraiches : persil, ciboulettes, basilic, (selon vos envies !)
  • 1 petite cuillère à café de cumin
  • 1 petite cuillère à café de paprika doux

Préparation

  1. Dans un bol, émiettez grossièrement votre bloc de tofu. Puis, ajoutez les petites cuillères de paprika doux et de cumin. Mélangez bien pour le tofu soit bien imprégné d’épices.
  2. Dans une sauteuse ou une poêle anti-adhésive, faites revenir le tofu à feu doux pendant 5 minutes.
  3. Pendant ce temps, coupez en rondelles les jeunes pousses d’oignons.
  4. Une fois le tofu revenu, ajoutez les petites rondelles de jeunes pousses d’oignons et les herbes fraîches (n’hésitez pas à être généreux). Salez et poivrez à votre convenance. Faites revenir 2-3 minutes supplémentaires.
  5. Enfin, ajoutez les 6 cuillères de crème de soja en baissant un peu le feu. Laissez cuire 1 ou 2 minutes puis servez immédiatement.

Attention, c’est un pur délice ! Vous en redemanderez !
Vous pouvez aussi essayer d’autres déclinaisons avec des champignons, ou du fromage râpé vegan !

À bientôt sur We Are Vege

Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ryan Debs dit :

    Salut!

    Juste un petit commentaire, qui j’espère te fera plaisir,

    Je t’ai déjà envoyé un message pour te dire que j’étais végétarien il y a quelques temps, et grâce à toi je veux devenir vegan.

    Mais mon lycée me l’interdit… je dois attendre encore un an,

    En fait,ça faisait déjà du bruit quand j’étais végétarien, mes profs me disaient ‘je vais t’en faire bouffer moi de la viande,ça fait que quatre mois que t’es végétarien’, ‘si t’es végétarien tu vas dégager d’ici’…

    En fait c’est un lycée d’hôtellerie, car je veux ouvrir un restaurant vegan,mais on a une période de deux heures par jour où l’on va manger et que d’autres élèves préparent le ‘repas’ et servent en salle. Et vu que l’école n’est pas vegan, et que c’est la seule école possible si je veux ouvrir mon restaurant, je suis obligé de rester là. . Et j’ai de la viande dans mon assiette… alors à chaque fois je la déchiquéte dans mon assiette et ça me brise le coeur.. mais j’ai vachement pas confiance en moi, alors afficher mon végétarisme et subir de nouvelles remarques, impossible. .je le juge trop faible mentalement pour y faire face,au vu de ma confiance en moi. ..

    Alors t’imagine si j’étais vegan, mon rêve de restaurant serait impossible dans ce lycée. .

    Mais le pire pour moi, c’est de cuisiner…dans cette école ça me brise le coeur, car si je ne m’occupe pas de la viande, je rate mon année. .

    Alors voilà. .plus qu’un an de très dur mentalement et je suis vegan..

    En fait, j’aime bien ta page, vachement et encore plus depuis que j’ai vu que tu étais amie avec Fanny Maurer, je l’adore, je collectionne les autographes et j’ai essayé en vain,mais je l’apprécie toujours autant 😁

    Alors voilà vu que j’ai vraiment pas confiance en moi, je vais me dire que mon message va te gêner par sa longueur, qu’il va te sembler inutile et qu’à mon petit mot sur Fanny tu vas te dire ‘il me dit juste ça pour avoir un autographe’ ..

    Je vais même hésiter 5 minutes à l’envoyer. .

    En tout cas, merci de m’avoir lu,et merci d’avoir créé ton blog que j’adore !

    Ps: je me suis permis de te tutoyer ☺☺

    J'aime

    1. We Are Vege dit :

      Bonjour Ryan,

      Excuse-moi pour l’attente, mais je voulais prendre le temps de te répondre.

      Tout d’abord je tiens à te remercier pour ton message. Je suis contente de voir que mon blog aide les gens qui souhaitent changer leur alimentation et leur style de vie. J’essayerai de poursuivre avec encore plus d’articles sur la vie quotidienne et des articles de réflexion.

      Je vais essayer de t’apporter une réponse concernant ton école, mais tu es bien entendu le seul décisionnaire dans ta vie.
      Je suis réellement choquée par ce que j’ai lu. Une école, un lieu d’apprentissage, ne doit pas être un lieu de stress où moqueries et insultes existent. Si tu penses que cela est possible et qu’il/elle serait à l’écoute, tu peux en parler à ton directeur/directrice. Sinon, tu peux t’en référer au rectorat.
      Tu n’as pas a subir une pression de la sorte, toi ou n’importe qui, qui se base sur des choix ou des différences.

      Si tu penses que cela ne changera rien, ou que tu ne t’en sens pas capable, deux choix s’offrent à toi :
      – Persévérer jusqu’à l’obtention de ton diplôme, qu’importe les moqueries ou autres. Il va falloir te forger une carapace et te montrer fort et plus intelligent ! Cela est parfaitement possible si tu as de l’aide extérieur comme des amis ou tes parents (et d’autres vegan comme nous) !
      – Quitter l’établissement pour te lancer immédiatement dans la création de ton restaurant. Je ne connais pas les « risques » de se lancer comme ça, je n’y connais rien en restauration. Mais tu peux demander de l’aide aux restaurateurs vegan, même des stages ou des formations.

      Dis-toi que les gens qui se moquent ont TOUJOURS tort. La moquerie est une réaction fasse à la peur et à l’incompréhension.
      Si tu as une passion, une vocation, qui te fait te lever le matin, alors tu ne dois rien lâcher et aller jusqu’au bout. Tu n’en sortiras que plus grand, et plus fort ! Et le fait de vouloir devenir vegan, montre comment tu veux faire les choses bien. Soit courageux, car ce monde, n’aime pas les gens qui veulent changer les choses. Mais ensemble on y arrivera. Il y a du monde derrière toi, et sans doute pas mal de gens dans ton cas. Mais ce n’est pas une fatalité, les choses changeront, crois-moi.

      Sache qu’en tout cas, je serai heureuse de venir dans ton restaurant lorsqu’il ouvrira 🙂

      Bon courage !

      J'aime

      1. Ryan Debs dit :

        Merci beaucoup pour ta réponse 😁

        Je suis entre autre obligé d’y rester car je dois forger mon apprentissage,et la dernière année dit diplôme, mais je pense que les remarques vont petit à petit ne plus m’atteindre et vont me faire transformer en ‘militant’ pour la cause animale.

        Pour la demande d’aide aux restaurateurs vegans, la Belgique est super fermée à ce niveau.. Et quand je parle à des ‘carnivores’ du restaurant vegan,ils me disent que ça pourrait les faire changer d’avis, ce qui me motive encore plus ! Et je pense que je serais le premier dans ma région, qui pourtant fut la capitale de la culture 2015..

        En tout cas merci encore de ta réponse,
        Et merci de tes encouragements et conseils ☺

        J'aime

  2. amelie du peuty dit :

    Bonjour,

    Je suis végétarienne, nous (mon mari et moi!) essayons de prendre des habitudes alimentaires en harmonie avec nos convictions. Pas encore vegan, nous sommes aux prises en ce moment avec notre goût pour les oeufs et les produits laitiers, qui contraste fort avec le dégoût que nous avons pour les industries correspondantes….transition difficile à envisager, d’autant plus avec nos louloutes de 3 et 5 ans qui adorent…

    Je suis donc ravie de trouver une recette d’oeufs brouillés ici, qui a l’air bien sympathique et que je pourrai proposer à ma petite famille 🙂

    Merci beaucoup !! Je vais tester cette recette dès que possible !

    J'aime

    1. We Are Vege dit :

      Bonsoir Amelie. Tu peux y aller les yeux fermés ! Cette recette est un délice !
      Et je t’encourage vivement pour passer vegan ! You can do it!

      A bientôt !

      Aimé par 1 personne

      1. amelie du peuty dit :

        Yes we can ! 😉 Merci !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s