About me : faut que je vous dise…

Hello,

Cela fait bientôt 4 ans que je tiens ce blog et que je partage avec vous des recettes, des conseils et des idées à propos du véganisme. Il m’arrive de parler un peu de moi, mais au final… vous ne me connaissez pas tant que ça !

C’est pourquoi, j’avais envie de vous faire un court article pour vous faire part d’une annonce ! Parce qu’il y a quelques jours… mon tout nouveau roman est sorti 🙂
En effet, au delà du véganisme et du militantisme, je suis rédactrice freelance mais aussi auteure de romans depuis trois ans. L’écriture est ma passion dans la vie (cela explique aussi sans doute la création de ce blog).

D’ailleurs, vous avez sans doute du remarquer depuis quelques jours, l’ajout d’un lien « site auteure«  en haut du site ! En effet, vous pouvez en découvrir encore plus sur moi sur ce site, ainsi que mes ouvrages.

La seconde vie de Rachel Baker

C’est mon premier livre publié sous mon véritable nom. C’est un roman qui parle de reconstruction, de traumatisme, de résilience et de notre rapport aux autres. D’ailleurs, si cela vous amuse, j’ai caché 2-3 références au véganisme dans le bouquin ! À vous de les trouver 😉

Résumé

Rachel Baker est serveuse dans un diner perdu au fin fond de l’Alabama.
Un soir parmi tant d’autres, trois hommes armés font irruption dans le restaurant et assassinent tous les clients devant ses yeux, la laissant seule au milieu du carnage. Traumatisée, Rachel ne sera plus jamais la même.

Ses choix l’amèneront à croiser le chemin de Follers, un flic bourru à la sensibilité cachée, mais aussi celui de tant d’autres personnes qui marqueront sa vie à tout jamais.
Et si rien n’arrivait par hasard ? Et si la vie en avait décidé autrement pour Rachel Baker ?

D’un comptoir de restaurant à une prison pour femmes, « La seconde vie de Rachel Baker » est une histoire sur la reconstruction et notre rapport à l’autre.

PROMO LSVRB date

Extraits

1.

Après chaque bouchée, la blonde buvait une gorgée de café en pinçant ses lèvres sur la tasse, comme un oiseau l’aurait fait sur un abreuvoir en hiver. Elle avait cette délicatesse des gens tristes, ces gestes lents qui ne veulent rien briser.

2.

La jeune fille avança vers la sortie, les jambes chancelantes, deux béquilles humaines à ses côtés. Elle avait vécu la guerre. Elle avait vu la mort dans son plus simple appareil. Elle ne sera plus jamais la même, pensait Follers. Les cellules d’aide psychologique auront beau mener leur travail avec professionnalisme, elle aura laissé une part d’elle-même ici ce soir.

3.

Je n’entendais plus les cris. Je n’entendais plus rien. Tout était devenu flou. Comme si le monde autour de moi tournait au ralenti. Est-ce que c’était ce que la vie avait prévu pour moi ? Est-ce que c’était mes décisions qui m’avaient amenée jusqu’ici ? Ou était-ce tout simplement écrit ?

Le livre est disponible en deux formats.
En format ebook sur Amazon, sur le site de la Fnac, sur Cultura et aussi sur iBooks.
Pour le format papier, il est disponible sur le site Librinova. Il faudra attendre encore quelques semaines (peut-être moins) pour le trouver en papier sur les autres sites et en commande dans les librairies françaises.

En tout cas, pour toutes celles et ceux qui auront lu ce livre, n’hésitez pas à laisser des commentaires, à me faire des retours, c’est quelque chose de très important pour moi !

Et pour tous les passionnés de lecture et d’écriture, je tiens aussi un blog sur mon site auteure, dans lequel je posterai régulièrement des articles avec des conseils de rédaction, des pensées, etc…

Bref ! C’est tout pour moi.

À bientôt,

Lucie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s