Voyage vegan à Brighton

Après Londres et l’Andalousie, voici un article sur une merveilleuse petite ville d’Angleterre : Brighton !

Brighton est situé à 1h de train (type TER) de Londres et se trouve en bord de mer. Cette station balnéaire est très prisée des anglais en été et on y trouve une très belle plage de galets ainsi qu’un Pier avec une fête foraine.

À la base, je devais passer mes vacances à Londres, mais après une journée à Brighton, j’ai décidé d’y passer 3 jours supplémentaires. Pourquoi j’y suis restée plus longtemps ? Parce que c’est beaucoup trop mignon pour commencer, que de voir la mer quand tu habites à Paris, ça fait toujours plaisir et que niveau choix vegan… c’est absolument incroyable ! Et puis… OUT la foule de touristes qui s’agglutine sur la plage, out les ruelles surchargées comme on voit à Saint-Tropez, out les moustiques et le cagnard qui te rend fatigué, out les resto sans option vegan. À Brighton, on respire, il y a de la place sur la plage, on rentre facilement dans l’eau (bah oui, avec l’extérieur il y a seulement 2 ou 3 degrés de différence ahah !), on profite de l’ambiance rock avec ses pubs et son art de rues, et on mange tellement bien ! J’ai été aussi surprise du petit côté San Francisco de la ville. Les rues sont très pentues et il faut parfois du courage pour grimper pour regagner son Airbnb ! Brighton c’est un peu un mini Londres : on retrouve ses zones résidentielles avec ses maisons pleine de charme au style victorien, les pubs traditionnels avec un choix de bières extraordinaire, la gentillesses et le flegme des anglais… Ah je vous le dis… quand j’ai fait mes bagages pour rentrer j’avais la gorge serrée….

Petit tour de mes meilleures adresses

The Hope and Ruins

11-12 Queens Rd, Brighton BN1 3WA, Royaume-Uni

The Hope and Ruins est un pub avec beaucoup d’ambiance… et de déco ! Rien que pour ça, ça vaut le détour ! La cuisine est gérée par Beelzebab qui propose des hot-dog (aux noms de groupes de musique très populaires) et des frites, le tout 100% vegan. Alors attention, ici on est dans le FAT ! Par contre, c’est juste ULTRA bon. J’ai craqué pour le Krautwerk (1 bisou si tu trouves la ref), un hot-dog classique avec choucroute (oh et une lager).

Our Cornish Pasty Shop

24 Gardner St, Brighton BN1 1UP, Royaume-Uni

Située dans LA ruelle vegan de Brighton, Our Cornish Pasty Shop propose des feuilletés de toutes sortes avec option veggie et vegan. Mais ils proposent aussi de fabuleux gâteaux à la crème (et des raw cake) totalement vegan. Et bien entendu, comme partout à Brighton, vous avez du lait végétal pour vos latte et vos matcha. Vous pouvez vous poser tranquillement dehors et observer la rue qui est très animée avec ses boutiques (il y a d’ailleurs à 10 mètres une boutique de chaussures 100% vegan : Vegetarian shoes) et son cinéma !

Bond St Coffee

15 Bond St, Brighton BN1 1RD, Royaume-Uni

Je me suis arrêtée par hasard dans ce café, un matin de déambulation. J’ai craqué pour un iced latte avec du lait de soja… et j’aurais pu craquer pour beaucoup plus ! J’ai découvert par surprise qu’ils avaient aussi pas mal de gâteaux vegan (décidément !). Le lieu est vraiment super joli, boisé, avec de grandes tables à partager. Très instagramable dirons-nous. Ils vendent aussi du café en grains, ainsi que des cafetières italiennes et des thermos ultra design.

The Longhouse Cafe

16 York Pl, Brighton BN1 4GU, Royaume-Uni

Une adresse 100% vegan avec de quoi faire rêver les accro de bouffe anglaise : des toast à gogo, des full english breakfast, des gâteaux (et raw cakes), des latte mais aussi des smoothies et des mezze. Le lieu est très mignon et possède une petite terrasse. C’est définitivement une très bonne adresse. À visiter absolument si vous êtes de passage à Brighton !

Happy Maki

8 Pool Valley, Brighton BN1 1PN, Royaume-Uni

Bon… je crois qu’on tient mon coup de coeur de Brighton. Happy Maki est un restaurant de sushis burritos, entièrement vegan. C’est l’idéal pour manger sur la plage qui se trouve à 3 minutes ! Leur carte envoie du rêve : patates douces, crispy « chicken », crispy « duck », teriyaki sauce, triple avocado, roasted sesame… Bref, un choix qui donne l’eau à la bouche. C’est préparé devant vous et les burritos ne dépassent pas les 6£50. À FAIRE ABSOLUMENT !

Twin Pines

11 St James’s St, Brighton BN2 1RE, Royaume-Uni

Sans doute le lieu le plus cosy qu’on ai visité. La salle du bas est idéale pour siroter son café ou son chocolat au calme, ou en amoureux… Les serveurs sont adorables et les préparations de grande qualité ! Et si vous avez une fringale après, vous trouverez Purezza (pizzeria 100% vegan) juste à votre gauche en sortant !

Et voilà le petit tour des adresses visitées ! Il y en a bien entendu beaucoup plus à voir et à essayer ! Si tous les restaurants de la ville ne sont pas vegan, ils proposent 90% du temps de VRAIES options vegan ! Vous ne mourrez pas de faim croyez-moi. Il y a aussi de nombreuses chaînes avec de très bonnes propositions végétales comme Prêt à Manger ou Itsu.

Je vous laisse avec quelques images, pour vous plonger dans l’ambiance de cette ville qui restera je pense, l’une de mes villes préférées dans tout le monde entier ❤

À bientôt sur WAV ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s